GASTRONOMIE – JÉRÔME JULIEN

LA MAISON PRÉVÔT, 1 ÉTOILE MICHELIN, CAVAILLON

CHEF EURO-TOQUES FRANCE | CHEF EURO-TOQUES SUISSE | AMBASSADEUR GASTRONOMIQUE DE LA VILLE DE FRÉJUS

Le chef Jérôme Julien a acquis son savoir-faire entre Saint-Raphaël et le Royaume-Uni. Sa cuisine s’exprime par sa personnalité, son histoire et ses expériences.

Sa vie professionnelle commence chez le chef Hervé Guerry au restaurant La Tonnelle au Port de Santa-Lucia, puis il s’envole en Amérique du Sud durant deux années, puis au Royaume-Uni pour s’ouvrir à d’autres horizons.

Outre-Manche, il débute comme second de cuisine à Birmingham dans un hôtel 4 étoiles, puis participe au concours de cuisine de London Olympia Show. Il rencontre de grands chefs tels que Yannick Alleno, Marco Pierre White et Gordon Ramsay. Il intégre alors le Gordon Ramsay Group.

Fort de ses expériences, il revient à Saint- Raphaël en qualité de chef de cuisine au restaurant Le Pavillon Noir en 2009 puis, en 2015, il reprend le restaurant Le Niçois à Fréjus pendant deux ans. Après un bref passage en Suisse au Palace Le Mirador Kempinski & Spa au Mont-Pélerin, Le chef décide de poser ses couteaux à Saint-Rémy de Provence pour y faire découvrir sa cuisine gourmande et ses mélanges de saveurs. Aujourd’hui le chef a intégré la cuisine de la Maison Prévôt à Cavaillon, 1 étoile au guide Michelin.



Le site de la Maison Prévôt