GASTRONOMIE – JEAN-YVES DREVET

LA MAISON DU PRUSSIEN, NEUCHÂTEL

16/20 GAULTMILLAU


C’est dans un ancien moulin chargé de plusieurs siècles d’histoire, qu’aujourd’hui Jean-Yves Drevet et toute son équipe se font un plaisir de recevoir leurs hôtes. Dans ce cadre surprenant que Jean-Yves Drevet, toujours en quête de nouvelles émotions gustatives, laisse libre cours à son imagination.

La cuisine fait la part belle aux saisons, où les meilleurs produits se font ambassadeurs des saveurs et de la créativité, des plaisirs de la table.

«Dans une cuisine, il y a peu de place pour l’aléatoire». Une phrase qui en dit long sur ce cuisinier passionné, méticuleux, qui trouve dans l’exigence son don pour la créativité. Car ses mets, gastronomiques, se veulent une réelle «invitation au rêve et au divertissement».

La dimension esthétique, aujourd’hui primordiale à ses yeux. «J’ai toujours eu envie de faire de la belle cuisine, de mettre en scène les produits. Selon moi, le client doit pouvoir rêver lorsqu’un plat arrive, presque avoir la larme à l’œil. Il doit sentir que le cuisinier a envie de raconter une histoire».



Le site de la Maison du Prussien