TIMOTHÉ POISSONNET

AUTEUR ET INTERPRÈTE

Avec un Master à la Sorbonne et quelques langues dans sa poche, Timothé Poissonnet part explorer les quatre coins du monde… pour mieux créer le sien! 

Irrésistiblement attiré par le théâtre et la comédie, il se perfectionne aux côtés de Jean-Laurent Cochet; il intègre l’équipe d’animation du F.I.E.A.L.D, la mythique scène ouverte de Paris au Théâtre Trévise et rejoint la Ligue d’Improvisation Professionnelle Française.

Il écrit, met en scène et fait évoluer son one-man-show  «Timothé Poissonnet Dans le Bocal» depuis 2015.

Écumant les scènes, les plateaux et les plus grands Festivals de France; il assure les premières parties de Baptiste Lecaplain, Artus, Vérino, Jeanfi, le Comte de Bouderbala… Après une programmation à la Comédie des Trois Bornes, à l’Apollo Théâtre, au Théâtre Trévise,  puis au Théâtre de Dix Heures, il poursuit sa tournée dans toute la France avec son lot de surprises et d’innovation constante ! 

Franc d’un succès toujours grandissant, récompensé par une  multitude de prix en Festivals et immanquablement salué par le public, son humour innove et son humeur percute, en même temps qu’il s’adresse à chacun et concerne tout le monde ! 

« DANS LE BOCAL »
UN HUMORISTE COMME LES AUTRES, TRÈS DIFFÉRENT
MISE EN SCÈNE: TIMOTHÉ POISSONNET


19 PRIX EN SPECTACLE D’HUMOUR!

Timothé Poissonnet est un artiste complet, tendre et généreux… Comme un space chou fourré de surprises. Et celui-là n’écoeure jamais; son spectacle vivant coupe le souffle, fait taper du pied, et rend léger. Il sait soulever les poids de notre société moderne pour mieux les faire tournoyer dans son bocal et finir par carrément les faire voler! Hors du temps et ancré dans les mémoires, ce face à face haletant vous hypnotisera littéralement. 

A l’image de cette société zapping dans laquelle tout va très vite, s’éclate, et finalement se rejoint, Timothé Poissonnet nous surprend tout au long de son spectacle grâce à son style, unique en son genre: l’humour séquentiel. Il nous livre dans un tourbillon satirique effréné une multitude de tableaux aussi drôles qu’éveillés, et nous embarque instantanément dans un univers décapant, où l’absurde côtoie la réalité.  Plongez pour un vrai moment de partage et de rire avec un artiste agité du Bocal!


« Timothé Poissonnet emmène le public dans son monde de fou ! Il part dans tous les sens, sans jamais se perdre, ni nous perdre. »
Sud-Ouest


 

Le site de Timothé Poissonnet


Liste des 19 prix…

  •  Prix de la Presse au Festival International du Rire de Rochefort 2018
  • Prix du Public au Festival d’Humour Les Andain’ries  2018
  • Prix Coup de Coeur au Festival d’Humour Les Clés de Saint-Pierre 2017
  • Prix du Jury au Festival du Rire de Villeneuve-sur-Lot 2017
  • Prix de la Presse au Festival International du Rire de Bierges 2017
  • Prix de la Presse au Festival International de l’Humour de La Ville-Dieu-Du-Temple 2017
  • Prix du Public au Festival du Rire de Mantes-La-Jolie 2017
  • Prix du Jury + Prix du Public au Festival d’Humour du Pays Rhénan 2017
  • Prix du Jury au Festival Les Vendanges de l’Humour de Mâcon 2016
  • Prix du Public + Prix du Jury au Festival du Rire Fernand Raynaud 2016
  • Prix du Public au Festival du Rire de Saint Raphäel 2016
  • Prix du Public + Prix du Jury + Prix de la Presse au Festival les Vagues de l’Humour 2016
  • Prix du Public + Prix du Jury au Festival d’Humour de Villieu-Loyes 2016
  • Prix du Jury au Festival Les Sommets du Rire 2016