MIRKO ROCHAT

UN COMÉDIEN DEPUIS TOUJOURS

Mirko Rochat, très jeune déjà, se déguise, invente des personnages et imite les personnalités. Sans aucun parcours théâtral, il berce cependant un rêve, celui de devenir acteur et de monter à Paris.

Repéré en 2012 par Jean-Luc Barbezat, celui-ci l’encourage à persévérer en lui offrant une belle première partie en 2013, ainsi qu’une place dans le Gala suisse du Montreux Comedy en 2015, le poussant ainsi à réfléchir sur son avenir dans l’humour et à tenter une aventure un peu folle: essayer d’en vivre un jour! 2016, la machine est lancée. Il décide alors de créer son premier one man show, accompagné de Christophe Bugnon pour la mise en scène et l’écriture.

Mars 2017, Mirko Rochat donne naissance à Supermâle! Depuis, toutes les représentations ont été jouées à guichet fermé!

SUPERMÂLE

COMMENT JOUER SUR LE MÉLANGE DES GENRES

MISE EN SCÈNE: CHRISTOPHE BUGNON

2017. J’ai la trentaine. Je ne suis pas un macho, ni un hypersensible. Je suis un homme avec une part de féminité. Et si j’avais été une femme? Et si j’avais été un tout autre homme?

SuperMâle, c’est un mec qui parfois ne pense pas vraiment en être tout à fait un, spécialement lorsque sa part de sensibilité et de féminité s’en mêlent! SuperMâle, c’est une bande d’angoissés qui essaient d’assumer leurs angoisses sous le regard des autres, donc de vous… SuperMâle par extension, c’est moi, mais pas que.

SuperMâle, c’est une quinzaine de personnages, hommes ou femmes plus ou moins névrosés qui nous rappellent forcément quelqu’un. Moi? Vous? Lui? Elle? A voir…


 

www.mirkorochat.com