Bruno Coppens | Aurélie Candaux

BRUNO COPPENS

UN MAGICIEN DES MOTS

Le plus francophonissime des humoristes belges, jouant de Montréal à Avignon en passant par Bucarest, Dakar ou Tavannes, jongleur fou des mots, Bruno Coppens a réussi en une quinzaine d’années à tracer une voie unique dans le domaine de l’humour belge.

Vous l’entendez régulièrement dans les Dicodeurs (la Première RTS)! Il occupe également les ondes de la RTBF (Belgique) où il produit le talk-show impertinent «Un Samedi d’Enfer« et livre chaque semaine un «Café serré» (chronique politique) dans la matinale. Il a aussi participé au «Fou du Roi» de Stéphane Bern sur France Inter pendant 2 saisons. Bruno trimballe son humour sur les ondes et sur les planches avec la même envie de démêler le vrai du fou! Il est parvenu à conquérir un public de plus en plus large, au-delà de nos frontières, jouant à travers tout le  Québec où le public enthousiaste a salué le talent et la fantaisie de ce «verbe-moteur».

De «Ma Déclaration d’humour» (+ de 400 dates au compteur) à Ma Terre happy ! (nominé «Meilleur Seul en scène» de la Communauté française (2007)) en passant par «Mes singeries vocales», «Trac!» et «La vie est un destin animé», Bruno vous présente sa nouvelle aventure: «Lover Booké!»

LOVER BOOKÉ

RÊVER DE RÉÉCRIRE LE MONDE

MISE EN SCÈNE: ERIC DE STAERCKE

Dans ce nouveau seul en scène, Bruno Coppens décide de léguer son corps… à la séance pour réenchanter le monde.

Chambouleversé par cette planète en phase terre minable, bringuebalayé entre Forrest Trump et Daechetterie, Bruno vient au chevet d’un public à consoler sans modération pour lui donner l’élan viral: un autre monde est plausible!

Comme l’homme ne descend pas du sage, il remontera dans le temps pour trouver la faille, cet instant de l’Histoire où tout a foiré. Revisitant les vies de Jeanne Dark, du Navigateur Explorer Christophe Colomb, de l’homme de Cro-Mignon et d’autres héros d’hier, notre Sauveur 2.Zorro prendra le passé à bras le coeur afin de transformer l’échec en réussite «S’échouer? C’est chouette!»

Parviendra-t-il à réécrire notre monde qui part à la dérêve? Mettra-t-il le chaos KO?


 

Le site de Bruno Coppens